Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Barakamon : de l’humour, du champêtre et de la calligraphie

Sep
11

J’ai décidé d’inaugurer mon nouveau blog avec des revues des animes qui m’ont particulièrement plus cet été, mais qui ne sont pas forcément terminé. J’ouvre donc le bal avec Barakamon.

59321l

Synopsis:

Malgré son jeune âge, Seishu Handa est un calligraphe professionnel. Sa vie bascule le jour où, pris de colère, il frappe le conservateur de musée qui trouve son travail banal et sans saveur… Comme punition, son père décide de l’envoyer sur une petite île perdue dans les îles Goto, au fin fond de la campagne japonaise. Alors qu’il pensait trouver le calme et travailler, ses nouveaux voisins vont débarquer dans sa vie…

 

Je vous invite à regarder l’opening dans un premier temps, pour mieux comprendre l’univers et apprécier les graphismes que je trouve simple mais vraiment bien réussis !

Des personnages hauts en couleurs

 

  vlcsnap-2014-09-11-19h37m00s174 vlcsnap-2014-09-11-19h35m18s204

Que ce soit les enfants du villages, les villageois eux mêmes, le duo Miwa Tamako ou encore Hiroshi le beau blond, tous sans exception sont sympathiques, drôles et caractériels. On ne s’ennuie pas une seconde avec eux. Que dire de Handa et Naru, le héro et son acolyte… Je suis amour pour ce duo ! Naru est mon personnage préféré dans cet anime (ma bannière en atteste!). Elle est tellement drôle et flippante à la fois. Je ne peux pas rester de marbre face à elle. Quant à Handa, il est maladroit, rêveur et bosseur. C’est un vrai gars de la ville qui à peur de tout à la campagne, j’aime énormément le caractère et les réactions qui animent son personnage !

Une histoire fraîche et drôle

 

vlcsnap-2014-09-11-19h43m40s113 vlcsnap-2014-09-11-19h38m22s3
vlcsnap-2014-09-11-19h34m48s164 vlcsnap-2014-09-11-19h34m37s51

Quand on lit le synopsis, il est dur de voir le réel potentiel de cet anime qui semble bien simple. C’est justement cet simplicité qui le rend si vrai et attachant ! Handa se pose beaucoup de questions et en même temps il apprend au coté de Naru et des villageois à vivre tout simplement.

barakamon


Cet anime est un vrai rayon de soleil pour moi et je me suis jetée sur les épisodes à chacun de leur sorties ! Pour l’instant, 12 épisodes seulement sont prévus et j’en suis au 9ème. J’ai hâte de voir la suite mais je ne veux pas que ça se termine :'(

N’hésité pas à y jeter un oeil ;)

3 Responses to [Anime] Barakamon : de l’humour, du champêtre et de la calligraphie

  1. C’est vrai que lorsqu’on lit le synopsis c’est pas ce qui m’aurait attiré le plus mais vu que tu es (de bon conseil) enthousiaste comme pas possible et que t’as des paillettes dans les yeux quand t’en parle *et qu’il y a pas wouatdouzemilliard d’épisodes!* je crois que je vais me posé devant cet anime. En plus l’opening est tiptop ^^

  2. Pingback: Ces animes de l’automne que je vais suivre. - Wae ? Nande Gemmei ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 39 =