Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Encore un bien maigre lot pour l’automne 2015

Oct
27

J’attendais avec impatience de voir ce que l’automne allait nous offrir comme animes à visionner, après une trop maigre sélection durant l’été… Et bien j’ai été fort déçue. Très peu d’animes ont su attirer mon attention… Aujourd’hui je vous présente ceux que j’ai commencé. Ils y en a beaucoup que je ne suis pas sûre de terminer.


one punch manOne Punch Man gemmei-approuved

Synopsis : « Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait… ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation… et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ? »

Source : ADN

Cet anime n’avait rien pour me plaire sur le papier… Et en visionnant l’épisode 1, j’ai su que je venais de tomber sur un phénomène inexplicable… Le synopsis est super simple et pourtant accrocheur, le personnage principal est moche, mais le tout est sympa, dynamique et me fait sourire à chaque épisode ! Que demander de mieux ?! (J’ai été fouiller pour voir les planches du manga et je pense que l’animation aurait pu être plus poussée mais bon…)


Utawarerumono Itsuwari no KamenUtawarerumono: Itsuwari no Kamen

Synopsis : « L’histoire commence lorsque un homme seul, se réveille au beau milieu d’une plaine en ayant perdu la mémoire. En regardant autour de lui, il aperçu un énorme monstre se ruer dans sa direction. Ayant perdu tout espoir de survie, ce dernier s’abandonne à son sort. C’est là qu’une jolie jeune fille aux oreilles d’animal avec une queue, nommée Kuon, lui sauve la vie. Après l’avoir recueilli, cette dernière va l’aider à retrouver sa mémoire. »

Source : Neko-san

Encore une fois le synopsis n’a rien d’accrocheur. Si j’ai décider de continuer le visionnage de cet anime, c’est grâce à l’histoire et l’esprit bon enfant qui me font passer un agréable moment devant mon écran. J’aime beaucoup le coté « fantasy » des personnages, leurs caractères, les décors, etc. Ce n’est pas l’anime du siècle (du moins pour l’instant) mais c’est sympa à regarder et il n’y a pas grand chose d’autres à se mettre sous la dent…


Haikyuu_PosterHaikyuu!! saison 2 gemmei-approuved

Synopsis : « Après avoir perdu contre Aoba Josei, l’équipe de Karasuno est démoralisée. Tout particulièrement Kageyama et Hinata, qui semblent les plus touchés par cette défaite. Cependant, l’équipe retrouve le sourire lorsque l’opportunité d’aller à Tokyo s’entraîner durant un camp de volley ball, se présente à elle. Karasuno y rencontrera de formidables adversaires… »

Source : My Animelist

J’en avais parlé sur mon précédent blog, J’ai adoré la saison 1 de Haikyuu!!. De manière générale, je suis une fan des animes et dramas sportifs et cette saison 2 de Haikyuu!! commence bien avec le retour de nos personnages chouchous mais aussi de nouveaux protagonistes aux fort tempérament. L’intrigue est toujours la même : Faire en sorte que Karasuno atteigne le sommet ! On y retrouve le cocktail chara/animation/histoire qui avait bien fonctionné durant la saison 1.


noragami aragotoNoragami saison 2 gemmei-approuved

Synopsis : « Dans la deuxième saison de Noragami l’accent est mis sur Bishamon, dieu de combat. Elle possède beaucoup de shinki en raison de son impossibilité d’abandonner un esprits attaqués par un Ayakashi. Ce grands nombre de shinki peut parfois lui poser problème lorsqu’ils sont malades ou souffrent, elle ressent leurs douleurs. Bishamon nourrit une forte haine envers Yato à cause d’évènements passés. Comment les événements horribles, ayant eu lieu il y a des centaines d’années, ajoutés à de récents évènements, vont-ils affecter Yato et Yukine? »

Source : MyAnimelist

Tout comme Haikyuu!! j’avais beaucoup aimé la première saison de Noragami. La saison 2 nommée « Aragoto » démarre vite et fort. On en s’ennuie pas, l’intrigue est posée dès le début. J’en suis à l’épisode 4 et je veux la suite |:<


 05fe67a30f1b41c37b9d39998388222b1441627502_fullComet Lucifer

Synopsis : « On trouve en creusant le sol de la planète Gift de précieux cristaux appelés «Giftdium». Un jeune homme nommé Sôgo vit à Garden Indigo, une ville minière prospère. Sa passion est la collecte des cristaux rares. Un jour, pourchassé par des camarades, il tombe dans une fosse et se perd jusqu’à finalement découvrir des ruines et un lac souterrain. Il fait alors la rencontre d’une mystérieuse fille aux cheveux bleu et aux yeux rouge qui fixe son regard. De cette rencontre vont découler de grandes aventures improbables … »

Source : Wakanim

Je suis très dubitative sur cet anime. Ma tête me dit de le continuer et j’ai envie de l’aimer, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait attachant. J’attends d’en voir plus mais déjà 4 épisodes sont sortis et je trouve ça long à démarrer… A voir.


 

Gakusen-Toshi-Asterisk-2Gakusen Toshi Asterisk

Synopsis : « Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella).
La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs.
Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan. »

Source : Adala-news

Ce type d’anime est générakement celui que je trouve chouette sur le papier et dont je me lasse au bout de quelques épisodes fautes de personnages intéressants… Pour Asterisk War, j’attends de voir… Le Ecchi n’est pas trop poussé et les animations ne sont pas trop mal. Par contre je trouve que les personnages mettent du temps à se dévoiler et j’ai peur que finalement ça tourne à la gueguerre sans une réelle intrigue…


 

Taimadou Gakuen 35 Shiken ShoutaiTaimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai

Synopsis : « En transgressant les règles du code d’honneur des Inquisiteurs (des traqueurs de sorciers et de nécromanciens), Ôka Ôtori, une chasseuse aguerrie, fut déchue de son poste et rétrogradée à un rang inférieur. Obligée de rejoindre à contrecœur l’une des brigades les plus faibles de l’Académie Anti-Magie, un centre formant des guerriers en vue qu’ils deviennent de futurs Inquisiteurs, notre héroïne va vivre un quotidien infernal aux côtés des membres de cette fameuse escouade. En effet, le 35ième peloton doit sa triste renommée à son inefficacité sur le terrain et à son effectif particulier regroupant les pires cas de l’académie. Rapidement, Ôka va s’apercevoir que ce n’est clairement pas le manque de talent qui manque au sein du 35ième peloton : le réel problème des membres de cette escouade est incontestablement un manque flagrant de cohésion et d’esprit d’équipe. Dès lors, Ôka va user de son expérience d’Inquisiteur afin de remettre sur le droit chemin les membres du 35ième peloton. Pourra-t-elle arriver à ses fins malgré les personnalités insolites des membres de son escouade ? »

Source : Neko-san

Comme pour Asterisk War, j’ai peur de ma lasser bien vite et le Ecchi est un peu lourd par moment… Mais l’histoire me semble intéressante… Reste à voir si les épisodes vont réussir à garder mon attention…


 

Voilà donc pour cette maigre sélection. J’ai tenté de visionner : Itoshi no muko, Young Black Jack, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru et Dance with de Devils. Sans succès.

J’ai placé des petits gemmei-approuved pour vous indiquer les animes que je peux vous recommander. Autant dire qu’ à part One Punch Man, les « bonnes » nouveautés se font rares puisque Noragami et Haikyuu sont des suites…

Si jamais vous avez eu vent de d’autres animes intéressants, n’hésitez pas à me les faire connaitre :)

 

2 Responses to [Anime] Encore un bien maigre lot pour l’automne 2015

  1. Tout comme toi !
    Noragami ne compte pas, c’était toute façon un coup de coeur depuis la saison 1 donc même si la 2 pourrait se révéler moins bien (j’en doute), je serais pas objective.

    J’ai commencé Comet Lucifer, j’ai eu envie d’accrocher, vraiment mais j’y arrive pas. Comme tu dis, il manque le petit quelque chose.

    Lance N’ Masques même chose même si pour le coup, l’envie d’accrocher est beaucoup moins présente, voire pas du tout. D’ailleurs je pense pas le continuer.

    Owari no seraph mais comme Noragami c’est une suite, donc bon. Ca commence pas trop mal mais pour le moment, j’ai le même avis que pour la saison 1. J’ai l’impression que c’est un peu creux.

    Du coup, en manque de chose à voir, j’ai commencé Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider. Et pour le moment c’est plutot pas mal. C’est pas tellement mon genre d’anime, disons qu’il me faut l’état d’esprit pour les regarder. Et là, j’avoue que pour le moment ça le fait bien. L’animation est jolie, les personnages ont l’air intéressant et l’intrigue prenante. A voir :)

    Mais ouais c’est assez maigre cette saison :/

    • Lance N’Masque, rien que le titre, j’y allais à reculons. J’ai vu l’affiche, je lu le synopsis, j’ai pas poussé plus loin. Rien ne me donnait envie de voir cet anime.
      Owari no Seraph j’ai abandonné au milieu de la saison 1 car j’y ai trouvé tous les clichés chiants du héros torturé et je trouve que les premiers épisodes de cet anime ne laissent pas la place à l’imagination. Tout était trop prévisible…
      J’ai mis en bookmark Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider mais je ne l’ai pas commencé, faute de motivation. Mais ton avis me pousse à la curiosité :)

      Heureusement, je continue de regarder World Trigger, Ushio no Tora et Fairy Tail :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 45