Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Gugure ! Kokkuri-san ! : un coup de cœur inattendu.

Déc
11

Souvenez-vous, il y a quelques temps, j’évoquais avec vous les animes de cet automne que j’allais suivre et parmi tous les noms, il y avait celui de « Gugure ! Kokkuri-san! ».

Synopsis:

L’histoire tourne autour d’une petite fille nommé Kohina. Kohina fini par invoquer Kokkuri-san (un vieux fantôme oublié du folklore japonais), qui se révèle être un beau jeune homme aux cheveux blanc. Dans un premier temps il a juste l’intention de la hanter mais bien vite il devient inquiet à son sujet notamment à cause de ses habitudes alimentaires. Maintenant il la hante pour la protéger… (traduction approximative de Myanimelist)

gugure ! Kokkuri-san !(16) gugure ! Kokkuri-san !(8) gugure ! Kokkuri-san !(7) gugure ! Kokkuri-san !(6) gugure ! Kokkuri-san !

Cliquez pour agrandir les images

Cet anime basé sur la comédie et l’amitié m’a tout de suite saisie ! J’ai ri, encore et encore et je me suis très vite attachées aux personnages. D’ailleurs parlons-en des personnages ! Ils sont atypiques : Kokkuri-san, dieu renard (plus ou moins) abandonné, parfaite « femme » au foyer qui s’est entiché de Kohina notre héroine. Cette dernière est une petite fille qui se prend pour une poupée sans sentiments et qui a une forte addiction aux ramens XD. Viennent ensuite Inu-san et le vieux tanuki. Deux autres entités dieu/fantôme qui viennent s’incruster chez Kohina. Le premier est un grand sadique apportant le malheur selon les dire de Kokkuri-san et le dernier est un vieux bon à rien, sans un sou qui profite et arnaque les gens…

gugure ! Kokkuri-san !(4) gugure ! Kokkuri-san !(10) gugure ! Kokkuri-san !(12) gugure ! Kokkuri-san !(13) gugure ! Kokkuri-san !(21) gugure ! Kokkuri-san !

Un cocktail détonnant qui se ressent sur l’ambiance de la maisonnée ! J’ai une grosse préférence pour les animes et drama issue du registre « comédie ». Ici je ne suis pas déçue. Kohina est totalement bizarre, Kokkuri-san est hilarant en mère poule et les deux autres énergumènes plus ou moins violents et débiles sont ceux qui « prennent cher » à chaque blague XD

gugure ! Kokkuri-san !(20) gugure ! Kokkuri-san !(19) gugure ! Kokkuri-san !(18) gugure ! Kokkuri-san !(17) gugure ! Kokkuri-san !(14)

Le charadesign et les décors sont soignés, ce qui n’est pas pour me déplaire avec des personnages tel que kokkuri-san… ♥ Et comme je l’avais dit dans mon article sur les animes de cet automne, je suis juste ultra fan de l’opening (image comme musique!)!

A voir absolument si ce n’est pas déjà fait !

Il vous faut regarder cet anime ! Pour ma part, il est mon moment de détente quand je rentre du travail. Je me blottis dans la canapée avec un plaid bien chaud et une tasse de thé et c’est parti pour 20 minutes de bon temps !

L’anime est disponible sur dailymotion

2 Responses to [Anime] Gugure ! Kokkuri-san ! : un coup de cœur inattendu.

  1. Kokkuri-san ! Kokkuri-san ! Kokkuri-san !

    J’ai pris un peu de retard sur la série (la faute au site où je regarde qui avait fermé) et là j’ai bien rattrapé et je rigole toujours autant. Je suis pas une grande amoureuse des comédies mais parfois y en a une comme ça qui se démarque xD

    • C’est sur qu’il en faut pour tous les goûts mais cet anime je le recommande vraiment à tout le monde ^^ Il est drôle et je pense qu’il peut convenir aux filles comme aux garçons :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =