Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Les nouveautés du printemps 2016

Juin
16

manga-printemps-2016

Je suis tellement en retard ! je vous poste cet article sur les animes de printemps alors que nous sommes bientôt en été… Décidément, je n’arrive pas à tenir la cadence, mais peut être cela vous permettra d’occuper les soirée pluvieuses en attendant le retour du soleil.


ushio_to_tora_s2Saison 2 : Ushio to Tora gemmei-approuved

Je vous avais parlé de la saison 1 de cet anime l’année dernière. Le design est peu inhabituel voir old school pour un anime, mais j’adore ! La saison 2 est de la même qualité que le n°1. Toutes les semaines, c’est un plaisir de retrouver Ushio et Tora ! Malheureusement, l’histoire arrive à son dénouement… Il va falloir que je me sépare de ces deux personnage, ça va être difficile…


koutetsujou no kabaneriKoutetsujou no Kabaneri gemmei-approuved

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu’ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d’immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l’une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

Amateurs de Shingeki no Kyojin, cet anime devrait vous plaire. Les personnages sont travaillés, l’animation réussie et je pense que l’histoire est accrochante. J’ai eu un peu peur au début que l’anime ne soit que boucherie, mais finalement, l’intrigue semble réellement bien construite et les combat s’insèrent très bien malgré leur brutalité. J’ai bien fait de persévérer malgré la laideur du personnage principal ^^


bungo stray dogsBungô Stray Dogs gemmei-approuved

Synopsis : Nakajima Atsushi vient d’être exclu de son orphelinat, maintenant il n’a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu’il se tient près d’une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Dazai Osamu, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d’une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d’affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l’armée.

Encore un anime qui m’a tapé dans l’oeil ! Des pouvoirs, des personnages avec du caractère et un peu de surjeux pour rendre ça drôle…Aucun personnage ne m’a déçu, je les aime tous. L’animation est soigné et l’histoire prenante.


sousei no onmyoujiSousei no Onmyouji – exorcist twins star

Synopsis : Magano est un univers où des abominables monstres nommés « Impurs » y vivent, ou plutôt, y sont entreposés. Cependant, il arrive parfois que ces monstres se faufilent dans le monde des humains et qu’ils prennent possession d’une personne. Pour combattre ces « Impurs », des Onmyôji (exorcistes) sont chargés de purifier ces êtres. Cette histoire est centrée sur Rokuro Enmadô, un collégien qui aspirait autrefois devenir l’un des meilleurs Onmyôji. Malheureusement, après avoir perdu toute sa famille à l’orphelinat, il décide tout d’un coup d’arrêter d’exorciser les « Impurs ». Actuellement, il passe ses journées en cours en se faisant rejeter par toute les filles auxquelles il se déclare. Après sa rencontre avec Benio Adashino, la meilleure exorciste de l’ouest du Japon, la vie de Rokuro change peu à peu…

Un shonen pur et dur. L’animation est bonne et l’action est très présente, mais ce n’est pas à la hauteur de la pépite que l’on veut nous vendre (le manga est connu mais ça ne fait pas tout). Il est intéressant et je l’aurais regardé tôt ou tard mais ce n’est pas un coup de coeur.


macross deltaMacross Delta

Synopsis : Pour éviter l’extinction, l’espèce humaine s’est tournée vers l’espace où elle s’est liée à d’autres espèces. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent.
An 2067 AD. Sur la planète Al Shahal, d’étranges phénomènes ont été observés, faisant craindre une infection massive. LesWalkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.

L’essai un peu au hasard. Je crois que je regarde cet anime juste parce que j’aime la musique et que Freyja (un des personnages principal) est sympathique… Je ne recommanderai pas cet anime qui est très basique voir cucu…


boku no hero academiaBoku no hero academia gemmei-approuved

Synospsis : Super-héros, supers pouvoirs… On a tous rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Mais dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Malheureusement, 20% naissent sans alter. C’est le cas d’Izuku Midoriya, un jeune adolescent de 14 ans, fan absolu d’All Might. Son rêve ? Entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Tout va basculer lorsqu’All Might en personne, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Le rêve peut devenir réalité ! Mais pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer…

C’est un coup de coeur et ça le restera ! C’est mignon, drôle et dynamique à le fois. Je suis fan de Deku (le héro) et malgré la simplicité de l’histoire, je suis à fond ! Je vous le recommande chaudement même si certain trouveront peut être l’anime un peu enfantin…


kuromukuroKuromukuro

Synopsis : La robotique a connu un bond en avant considérable suite à la découverte d’un mystérieux artéfact. L’histoire nous entraîne au côté de Kennosuke Tokisada Oma, un samouraï du passé qui se réveille dans le présent. Dans un monde en pleine guerre, un groupe de personnes se retrouvent impliquées dans des enjeux politiques qui les dépassent.

Je ne sais vraiment pas ce qui m’a séduit dans cet anime à part le personnage de Kennosuke (je suis faible face aux beaux samouraï ^^ Toujours est-il que je continue de visionner cet anime qui n’est pas mauvais, bien que pas exceptionnel.


 

Au final, j’ai abandonné bien des animes que je pensais regarder malgré des scénarios très classiques… : Seisen Cerberus : Ryuukoku no fatalite, Joker game (j’ai oublié de la continuer celui là et du coup je n’ai plus envie de m’y remettre), Endrid, Hundred, Kiznaiver…

C’est tout pour mes animes du moment… je suis tellement à la ramasse que je ne sais même pas ce qui est prévu pour cet été… J’espère que ce sera un bon cru même si je vais avoir du mal à suivre à cause des vacances !

 

One Response to [Anime] Les nouveautés du printemps 2016

  1. \o/

    Kabaneri j’ai eu exactement le même sentiments que toi. J’ai eu peur et j’avais aussi très peur du fan service. Et au final j’ai accroché de suite malgré la laideur extrême du héros en effet ! xD Heureusement Mumei relève le niveau <3

    Sousei s'améliore avec le temps. J'ai un peu hésité à le lacher au début et finalement j'ai persévéré. A voir si la suite me donnera raison :x

    Le reste j'ai pas commencé. J'ai hésité et bon j'avais déjà pas mal de séries en cours dont :

    12-sai.: Chicchana Mune no Tokimeki. C'est mimi, c'est pour mes moments niaiseuse hahaha.

    La saison 3 de Sailor Moon qui me donne envie de me facepalm à chaque épisode. Mais je tiens bon !

    Brotherhood FFXV mais là y a un épisode tous les 36 donc ça va !

    Flying Witch c'est super mignon. Le genre d'anime parfait et rafraichissant du printemps. C'est beau, il s'y passe rien, y a de l'humour juste ce qu'il faut. Bref j'adore. Une sorte de Hanasaku Iroha <3

    Magi Sinbad no boken en tant que grande fan de Magi !

    Mayoiga, un mélange entre horreur et enquête. Je savais pas trop dans quoi je m'embarquais et au final j'accroche assez. Parfois ça parait un peu lent mais c'est plutot sympa et prenant.

    Netoge no yome, un des animes que j'ai envie d'abandonner et pourtant je m'y résous pas. Y a du fan service à gogo mais l'histoire et l'humour sont quand même bien sympa. J'aime bien le coté jeux vidéo et irl.

    Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, c'est mon coup de coeur de la saison ! Bien avant Kabaneri. L'animation est superbe, l'histoire prenante, les persos intéressants. Y a de l'humour, des larmes, de l'action, des prises de têtes (qui est coupable ?). Bref j'adore <3

    Et enfin le dernier que j'hésite à abandonner c'est Seisen Cerberus. L'histoire semblait vraiment chouette et au final le héros est tellement pourri que ça gache tout.

    Bon la liste est longue mais j'ai du retard sur pas mal haha :D

    Et mon commentaire été tellement long, que le captcha a expiré T___T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4