Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Maigre séléction de l’été 2015

Juil
22

anime-été-2015

L’été n’est pas fini mais je voulais faire un article « anime de saison ». C’est devenu un petit rituel et j’aime bien parler des choses que je regarde. Malheureusement cet été 2015 est bien maigre et peu de productions ont retenu mon attention.

Commençons par ceux que je vais suivre très certainement :

Akagami no Shirayuki-hime

akagami_no_shirayukihimeSynopsis :

Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu’il est en réalité le second prince du royaume voisin
Source : neko-san

Blanche neige avec des cheveux rouges, ça vous parle ? Franchement, l’histoire n’est pas extraordinaire et je n’ai jamais aimé le personnage de Blanche Neige. Mais je suis forcée de constater que l’animation (décors, personnages) est vraiment bien réalisée et que l’histoire passe bien. J’ai bien vite oublié le rapport avec Blanche Neige. Pour l’instant c’est un joli Shojo. J’espère qu’il va continuer ainsi.

Rokka no Yuusha

rokka_no_yushaSynopsis :

Lorsque le mal s’éveillera des profondeurs des ténèbres pour transformer le monde en enfer, la déesse du destin choisira six héros et leur donnera le pouvoir de sauver le monde. C’est ainsi que la légende est racontée. Adlet, qui prétend être l’homme le plus fort du monde, est choisi parmi d’autres comme l’un de ces six héros. Cependant, il se trouve que sept héros se retrouvent pour combattre le dieu du mal. Il doit donc y avoir un ennemi parmi les braves. C’est Adlet qui est soupçonné le premier.
Source : Crunchyroll

Typiquement le genre d’anime que j’aime. Des personnages extravagants, des pouvoirs, des monstres… J’ai encore un doute sur les personnages, notamment quand j’ai vu débarquer, dans l’épisode 2, un chevalier super cliché avec un casque cliché, enfin bref un perso creux au premier abord… Mais dans l’ensemble ça passe bien. Le « héros », Adlet, est sympa et attachant. Au bout de trois épisodes, l’histoire peine à démarrer tout de même. Mais que voulez-vous, c’est mon genre d’anime alors je risque fortement d’aller jusqu’au bout.

Ushio to Tora

ushio_to_toraSynopsis :

Ushio découvre un jour dans son sous-sol le puissant démon mangeur d’hommes, Tora, celui-là même que son ancêtre aurait empalé avec la Lance du Fauve 500 ans auparavant. Bien qu’il n’ait jamais cru les histoires de monstres et de Yôkai que lui racontaient son père, Ushio va être obligé d’admettre que Tora, lui, est bien réel …
Source : ADN

Cet anime c’est une vraie bonne surprise ! Le design est spécial mais très dynamique. Les personnages ne sont pas beaux mais très attachants. Il y a de l’action, de l’humour… Un anime qui s’annonce vraiment sympa !

 

 

Viennent ensuite ceux que j’ai commencé mais où j’ai encore un doute :

God Eater

god_eaterSynopsis :

Extrême Orient, 2071. Le domaine des dieux violents. Au début des années 2050, des formes de vie inconnues que l’on baptisa « Oracle Cells » commencèrent à dévorer tous les organismes sur Terre. Leur appétit insatiable et leur remarquable capacité d’adaptation en firent des créatures redoutables et terrifiantes qui furent surnommées « Aragami » – les dieux violents. Face à cet ennemi qui ne craint pas les armes conventionnelles, la civilisation urbaine humaine s’est effondrée et chaque jour qui passe la rapproche de l’extinction… Vingt ans plus tard, il reste cependant une lueur d’espoir pour les êtres humains : les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells », et leurs détenteurs qui forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain…
Source : ADN

Les design sont très très spéciaux. On est à mi-chemin entre de l’animation 2D et de l’animation 3D de jeux vidéos. C’est un peu perturbant parfois. Pour ce qui est de l’histoire, sur la papier elle a tout pour me plaire : encore une fois des monstres, des pouvoirs… Mais les personnages me semblent bien creux et j’ai peur que le scénario ne soit pas des mieux monté.

Chaos Dragon

Chaos_DragonSynopsis :

Le monde est tiraillé par la guerre que se livrent les nations de Donatia et Kôran. Entre ces deux puissances se trouve l’île de Nil Kamui, déchirée entre les deux puissances et ayant perdu protection de son gardien, le dragon rouge devenu fou. Dans ce chaos, cinq destins singuliers vont se croiser.
Source : Wakanim

Je veux croire en cet anime mais pour l’instant il ne fait qu’enchaîner des clichés. Les personnages sont chouettes en termes de design mais j’attends vraiment d’avoir vu un ou deux épisodes de plus pour savoir si je continue. Pour l’instant, je n’accroche pas plus que ça.

 

Over Lord

over_lord_specials_4553Synopsis :

L’histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Tout se passe bien jusqu’à l’annonce de la fin de ce dernier. Nous suivons alors les aventures du personnage appelé Momonga qui est le mage le plus puissant dans ce jeu. Lors de la désactivation de Yggdrasil momonga ne fut pas déconnecté, comme cela devait se passer…

Encore un anime basé sur un jeu vidéo… Les critiques sont toutes positive concernant cet anime mais pour l’instant je n’accroche vraiment pas. les deux premiers épisodes sont chiants. J’espère un peu d’action dans les suivants, sinon c’est poubelle.

Aoharu x Kikanjuu

Aoharu_x_KikanjuuSynopsis:

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 amis d’enfance qui se retrouvent après s’être perdu de vue pendant plusieurs années. Matsuoka est devenu un host (être payé pour divertir des filles dans un club) et Yukki est auteur de hentai. Pour renouer leur lien, Yukki propose à Matsuoka de le rejoindre dans ses sessions de survival game (air soft) dans lesquels le playboy se découvre des talents d’assassin. Ils sont rapidement rejoints par un lycéen du nom de Hotaru Tachibana. Hotaru, qui est très fort, est en réalité une fille et malgré son secret, elle va se laisser entraîner dans les survival games. Dorénavant tout devient un prétexte pour faire des batailles ou duels peu importe les lieux et peu importe les adversaires !
Source : Neko-san

Je trouvais le thème original et j’aime beaucoup les personnages. Je pense que cet anime va me plaire, mais j’ai peur qu’il tourne vite en rond. Affaire à suivre.

 

Voici donc un petit tour d’horizon des « animes été 2015 », que j’ai décidé de commencer, que j’ai plus ou moins apprécié et que je vais peut être abandonner… Franchement, il n’y a rien d’excellent à mon goût… sauf peut être Ushio to Tora… Pour le reste c’est sympa, passable pour certains, mais pas de grand cru :'(

One Response to [Anime] Maigre séléction de l’été 2015

  1. Pingback: [Anime] Sélection début 2016 - Wae ? Nande Gemmei ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 61 =