Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Première sélection du printemps 2015

Avr
22

Tout comme je vous avais fait une liste des animes de l’automne que j’ai suivi, voici quelques productions qui m’ont accrochées malgré le peu d’épisodes sortis. Si une chose est sûre, c’est que pour l’instant j’ai peu de paillettes aux yeux et j’ai déjà abandonné plusieurs séries dès le premier épisode.


 

arslan senki

Arslan Senki

Synopsis:

« À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse. »

source : wakanim

Quand j’ai su que ce projet était une adaptation d’Hiromu Arakawa (auteur de Full Metal Alchemist, Heroes Tales et Silver Spoon) j’ai attendu impatiemment la sortie de l’anime ! Les premiers épisodes sont un peu fades je trouve, mais je retrouve la patte d’H.A. et à la fin d’un épisode je souhaite voir la suite, ce qui est bon signe !

Je le regarde sur wakanim, mais dépêchez-vous si vous souhaitez voir les premiers épisodes car ils ne vont pas rester gratuits longtemps !


owari no seraph
Owari no seraph (Seraph of the end)

Synopsis :

« Suite à l’éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yuichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu’à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l’armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille. »

Source : Wakanim

Cet anime me plait mais en même temps je ne suis pas sur que l’histoire qui va suivre va me captiver. Vous savez : la vengeance, les désillusions… J’aime la bagarre et quand ça bouge. Dans le cas présent, j’ai peur que le sentimental l’emporte et que je me lasse des personnages.. A voir.

Comme pour Arslan Senki, je regarde sur wakanim.


kyoushi denpa
Denpa kyoushi

Synopsis:

 » Kagami Junichirou est connu comme étant un physicien de génie. Il a écrit une thèse à l’age de 17 ans et a été publié par « Nature » qui est un célèbre magazine de science. Après l’université, il a décidé de devenir un otaku et un NEET (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire). Mettant à jour son blog d’anime afin d’atteindre la place de numéro 1. Il prétend avoir une maladie qui l’oblige à faire uniquement ce qu’il veut faire. Sa petite soeur, désespérée d’arriver à lui faire faire quelque chose de sa vie, réussi à lui obtenir un job d’enseignant à l’Alma Mater. « 

Source : Neko-san

Quand j’ai vu le synopsis, je l’avoue, j’ai eu du mal à m’engager, mais je n’avais rien d’autre à regarder. Je ne regrette pas d’avoir tenté. Cet anime est léger et drôle. J’aime les animes qui me font passer du bon temps sans prise de tête. Nous sommes loin de certains animes supers sérieux avec des décors très travaillés, mais la simplicité est aussi une bonne chose !


Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Synopsis :

« Dans la ville d’Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l’exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles ! Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d’un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas. Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse ! »

Source : neko-san

Je trouve que le synopsis n’est pas spécialement fidèle à ce que je regarde… En somme, nous avons Bell-kun, seul membre de sa « Familia » et ayant pour déesse une pauvre enfant. Il va rencontrer dans le dungeon, celle qu’il croit faite pour lui et fera tout pour devenir plus fort. Grossièrement voilà l’idée. Au début, quand j’ai vu le style de dessin, je me suis dit « Oh non encore un anime Ecchi… » Puis finalement, comme pour Nantzu no taizai, le genre passe bien et les personnages sont attachants. J’ai hâte d’en voir plus !


 

J’ai également commencé plusieurs autres animes, mais je ne suis pas sûre de les terminer car l’engouement n’est pas là…

anime-2015

Ore Monogatari!! – Houkago no Pleiades – Yamada-kun to 7 nin no majo

Celui qui a le plus de chance de durer c’est « Ore Monogatari » car l’histoire est légère et le personnage un peu différent de ce que je vois d’habitude. Pour Houkago no Pleiades, l’histoire n’avance pas et les personnages sont un peu fades. Quand à Yamada-kun to 7-nin no majo, je m’attendais à une histoire bien drôle et finalement, même si l’humour est là, je pense que je vais me lasser vite. A voir.

Pour l’instant rien de très croustillant à se mettre sous la dent. Heureusement qu’il me reste Fairy Tail, World Trigger, Assassination classsroom…

One Response to [Anime] Première sélection du printemps 2015

  1. On a commencé tout pareil et on a le même avis !
    A part le retour de Gintama qui m’a fait pleurer de rire au bout de 30 secondes, j’ai pas vraiment de coup de coeur pour le moment.

    Arslan y a vraiment la marque de H.A, y a pas de doute dessus mais pour le moment j’ai un peu de mal avec le héros. J’espère que la suite va le révéler un peu moins niais !

    Owari no Seraph, dès le premier épisode j’ai senti l’embrouille et ça se confirme avec les suivant. J’ai l’impression qu’on nous vend de la vengeance et du vampire juste pour le background mais qu’on va surtout avoir du moemoe, comique et lovestory sans fond.

    DanMachi est une bonne surprise par contre. Encore un anime où je ne me suis pas fiée au syno et où pour le moment j’ai eu raison. C’est léger mais pas seulement et le coté ecchi n’est pas envahissant.

    J’ai aussi commencé Ore Monogatari, c’est mignon sans plus.
    Hibike! Euphonium, après Shigatsu wa kimi no uso, j’avais besoin d’un autre animé musical mais plus light haha. Pour le moment c’est pas mal.

    Kyoukai no Rinne j’ai un peu de mal avec le chara vieillot et c’est un peu lent. A voir si ça évolue dans le bon sens.

    Et enfin Kekkai Sensen qui s’avère être une bonne surprise ! C’est un peu perturbant d’avoir autant de Seiyuu de Gintama et du coup je peux pas m’empêcher de faire le parallèle même si ça n’a rien à voir mais c’est sympa. Humour, bien animé, bon rythme.

    Voilà fin du roman :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − 31 =