Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Anime] Sélection début 2016

Mar
20

anime-hiver-2016

J’ai la tête dans le guidon et j’ai jamais autant appris à nager de toute ma vie mais j’ai enfin trouvé 5 minutes pour vous parler des animes que je suis en ce moment ! J’aime parler anime et je sais combien c’est difficile de trouver « quoi regarder » au moment où on décide de s’y mettre… So let’s go !

J’avais commencé énormément d’animes mais faute de temps et de synopsis intéressants, il n’en reste que 5 en course.

gemmei-approuved Dimension W

77478synopsis : 2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

source : wakanim

J’aime tout dans cet anime. Je n’ai pas eu la chance de lire le manga mais je pense qu’il me plairait beaucoup (malheureusement, je ne peux pas tout acheter). Les personnages sont attachants, l’action est permanente et l’animation tant des combats que des personnages en général est de qualité ! C’est tellement un coup de coeur que je ne sais pas trop comment l’expliquer. Les voix des personnages ont été bien choisies, l’histoire se tient, l’animation est impressionnante, je trouve, bien qu’elle n’est rien d’atypique… Et thumbs up pour l’opening où les créateurs ont fait danser Kyoma, se personnage si froid, classe et pas fun pour un sou !


 

gemmei-approuved Erased

76932lsynopsis : Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire …

source : wakanim

Cet anime est une petite pépite ! Je vous conseille vraiment de tenter son visionnage ! Satoru va vous entraîner avec lui dans une course contre la montre afin de changer le passé, le présent et le futur. l’animation est plus que correcte, les personnages attachants et chaque épisode passe beaucoup trop vite ! Et comment ne pas aimer l’opening re:re chanté par Asian Kung Fu Genration (souvenirs ~).


 

Grimgar

77976synopsis : Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

source : wakanim

Grimgar, c’est un anime qui rentre dans la même catégorie que Log Horizon ou encore Sword Art Online… Mais il est bien différent par plusieurs aspects. Je ne saurait pas trop l’expliquer mais Grimgar est plus « humain », plus triste. Tout n’est pas rose, les héros ne sont pas intouchables… l’animation est correcte et j’aime beaucoup le travail sur les arrières plans qui ressemblent souvent à des peintures. L’historie est franchement plate mais je pense que ce qui me pousse à continuer c’est l’évolution constante des personnages. Cependant si vous êtes juste en recherche d’un bon anime, choisissez plutôt Erased ou Dimension W.


 

Prince of stride

77842lsynopsis : Takeru Fujiwara et Nana Sakurai sont deux lycéens fans de Stride, une course de relais extrême à travers la ville, se pratiquant par équipe de six. Malheureusement, le club de leur école, l’académie Honan, vient de fermer faute de membres. Takeru et Nana se mettent alors à la recherche d’un dernier adhérent, dans l’espoir de compléter l’équipe et ainsi, de participer aux compétitions.

source : neko-san

Vous connaissez mon amour pour les animes sportifs (slam dunk, haikyuu!!, free, kuroko no basket, real…) et de ce fait je devais tester Prince of stride. Je dois dire que je suis un peu déçue. Les premiers épisodes m’ont beaucoup plus mais j’en suis à l’épisode 11 et je suis lassée (vivement la fin qui ne doit plus être loin). Je terminerais cet anime mais je ne le conseille pas.


 

Akagami no shirayuki – Saison 2

77834lsynopsis : suite de l’anime que je vous ai déjà présenté cet été.

Pour une fois qu’on a un shojo avec une héroïne qui n’est pas trop niaise, ça vaut le coup de continuer ! L’histoire et l’animation sont toujours sympa sur cette saison 2. C’est pas mon style préférée mais ça détend le soir après le travail !


 

En parallèle de tout ça, je continue de visionner, Fairy tail, Haikyuu !!, World trigger, Assassination Classroom et Utawarerumono : itsuwari no kamen. Que des bons animes que je vous recommande fortement !

J’espère que le printemps va nous amener d’autres nouveautés de qualité !

3 Responses to [Anime] Sélection début 2016

  1. Enfin ton article \o/

    J’ai commencé Dimension W grâce à toi et j’avoue, je regrette pas. Il est vraiment chouette et le héros est cool. J’avais un peu peur, j’ai du mal avec le coté robot et tout ça mais là, c’est juste parfait, comme j’aime.

    Erased, haaaa Erased c’est mon coup de coeur de la saison je pense. On arrive au dénouement et franchement je me demande vraiment comment ça va finir. Mais tout est tellement bien dans cet anime. La BO, l’animation, le chara, l’histoire, tout ! Puis le stress à chaque épisodes *o*

    Grimgar surement mon second coup de coeur. Je l’ai commencé rapport à l’immersion jeux vidéo. Puis ça a été une belle surprise. C’est doux, c’est poétique, les décors sont sublimes et j’adore voir l’évolution des personnages. Même si il ne s’y passe rien, j’adore vraiment.

    Shirayuki, bon bha saison 2 hein xD

    Sinon j’ai aussi commencé Ajin vraiment pas mal ! La saison 2 de Gate, toujours aussi bien ! Norn9, un peu trop cucul mais fallait pas s’attendre à mieux de la part d’un Otome, au moins l’animation est très belle. Reikenzan, épisode 4 et pour le moment c’est plutôt pas mal. Le chara c’est pas mon coup de cœur mais l’histoire me plait bien.

    Et enfin, le petit craquage, c’est Kono Suba ! Si tu veux rigoler fonce ! C’est débile mais vraiment rigolo xD

    • Oui enfin XD

      Je suis contente que Dimension W te plaise ! Je suis aussi dubitative par rapport à tout ce qui est cyber… Quand c’est mal traité ça devient juste de la bataille entre des bouts de ferraille et c’est chiant… Mais là ce n’est pas le cas :)

      Pour Erased tout est dit. Je verse une larme à chaque épisode c’est un truc de fou. C’est très rare que ça m’arrive !

      J’ai pensé à toi hier soir en visionnant le dernier épisode sorti de Grimgar après avoir lu ton commentaire… J’avoue que j’aime bien cet anime sans savoir l’expliquer. Les épisodes se regardent facilement et ils ont un coté humain et poétique qui est prenant… Et en même temps il me manque un petit truc qui ferait de cet anime un bijou…

      Je n’ai pas commencé Ajin Volontairement car j’achète les tomes et j’en ai marre de me spoiler les histoires qui avancent à deux vitesses XD (anime vs manga)

      Gate je n’ai pas regardé et je regrette un peu maintenant mais tant pis. Norn 9 j’ai abandonné… Reikenzan, je voulais le commencé mais je n’ai pas eu le temps, mais il est sur ma liste XD Kono Suba je ne connais pas o.O il faut que j’aille voir de quoi ça parle ^^

      • Ouais c’est ça, ça vire souvent au combat bourrin, genre à celui qu’aura le plus gros :x

        C’est sur que Grimgar, ne fera surement pas partie de ces animes inoubliables que tu regardes plusieurs fois, pour ne rien manquer. C’est juste un bel anime. Y en a souvent un comme ça par saison, où il n’y a rien de fou mais juste du beau qui fait du bien à regarder. Ou qui te brise un peu le coeur xD

        Haha, je te comprends pour le spoil, moi je fais l’inverse. Je regarde l’anime d’abord et je lis après, sinon ça me gâche le plaisir de visionner ! Je l’ai subi avec One Piece, je veux plus revivre ça, ça m’a gâché l’arc Marineford oO

        Gate tu dois pouvoir les trouver hors wakanim mais en Anglais si ça te dérange pas. Ils ont quand même pas mal simplifié par rapport au manga donc c’est accessible.

        Pour Kono Suba, le syno en gros c’est : Un otaku, enfin plutôt un raté qui meurt bêtement mais en faisant preuve de courage. Une déesse lui accorde donc une seconde chance, revenir ou être réincarné en héros dans un monde où un démon sévit. Il a le droit d’emmener ce qu’il veut et il prend la déesse ! De là son calvaire commence avec des situations plus débiles les unes que les autres. Il croyait devenir le maitre du rpg et c’est pas tout à fait ça xD

        Malgré les perso loufoques, y en a pas un qui n’est pas attachant à sa façon et tu rigoles à chaque épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − 86 =