Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

Ces animes de l’automne que je vais suivre.

Nov
08

Cela fait longtemps que je n’ai pas écris ici. La faute à pas de temps et surtout à l’endroit où je travaille. J’ai pour habitude de rédiger des articles sur mon temps de pause le midi car je mange au bureau. Malheureusement, sécurité oblige, il existe une classification des sites sur internet et mon blog est rentré dans une des catégories interdites et bloquées par la politique de sécurité informatique. #Fuck

Je dois donc trouver du temps pour écrire le soir en plus de faire des photos quand nécessaire. Ça devient de plus en plus dur de gérer mes nombreux blogs/tumblr… :/

anime-fall-2014

Mais qu’importe, dans ce billet, je souhaite vous parler des animes qui ont su me convaincre cet automne ! Et comme d’habitude vous retrouverez des animes de type shonen principalement…


 

Donten ni warau [Coup de coeur]

Durant la 11ème année de l’ère Meiji, le port des épées fut interdit par le gouvernement et les samouraïs disparurent petit à petit. Cependant, il en restait un certain nombre qui n’acceptaient pas les changements en cours au Japon et inévitablement le crime augmenta. La seule solution pour le pays fut de construire une prison sur un lac qui n’avait pour accès que la voie maritime. Trois frère du clan Kumo furent assignés pour transporter les criminels vers leur nouvelle « maison ». Mais est-ce la seule chose qu’ils faisaient ? (traduction approximative de Myanimelist)

J’ai longtemps hésité à commencé cet anime et après avoir englouti les 2 premiers épisodes, je n’avais plus de doutes! A ce jour, 5 épisodes sont sortis et j’attends la suite avec impatience.

Ce qui fait la force de cet anime ce sont les 3 frère du clan Kuma. Le design et les personnages sont soignés. L’histoire est pleine d’action tout en étant assez mystérieuse. De quoi nous tenir en haleine !

J’aime énormément tout ce qui est basé sur le Japon ou la Corée « médiévale » (entendre par là les ères précédentes à aujourd’hui ou au siècle dernier : Meiji, Joseon…)

Et pour finir de vous convaincre, voici l’ending de cet anime à écouter avec un bon casque car c’est une pure tuerie ♥


Garo : Honoo no kokuin

L’histoire de cet anime commence lorsque le conseiller du roi lance une chasse aux sorcières, qui met en danger les Chevaliers Makai et prêtres Makai, qui sont censés protéger les gens. Une prêtresse Makai qui a été condamnée au bûcher donne naissance à un enfant, Leon Lewis. L’enfant est sauvé par son père, un Chevalier Makai, mais ne rencontre jamais sa mère. En grandissant, il hérite de l’armure d’or en tant que descendant des chevaliers d’or. Pendant ce temps, le roi étant malade, le conseiller prend le pouvoir, gouverne le pays et chasse le prince Alfonso qui part à la recherche du chevalier d’or dans l’espoir de sauver son pays… (traduction approximative de Myanimelist)

Cet anime est très particulier. D’abord les graphismes sont très simples pour les personnages mais très très détaillés pour les « armures » (Makai Kishi) et je trouve ça assez perturbant car ça casse un peu la fluidité de l’animation. Mais à part ça, je prends plaisir à suivre ces « héros » et le destin d’un peuple rongé par des « démons ». C’est un bon shonen, assez basique qui me diverti le soir après une longue journée de travail :)

Voici le trailer de l’anime pour vous donner un aperçu du genre et des graphismes.


Gugure ! Kokkuri-san ! [Coup de coeur]

L’histoire tourne autour d’une petite fille nommé Kohina. Kohina fini par invoquer Kokkuri-san (un vieux fantôme oublié du folklore japonais), qui se révèle être un beau jeune homme aux cheveux blanc. Dans un premier temps il a juste l’intention de la hanter mais bien vite il devient inquiet à son sujet notamment à cause de ses habitudes alimentaires. Maintenant il la hante pour la protéger… (traduction approximative de Myanimelist)

Surement mon gros coup de coeur de cet automne ! Ce anime très simple en apparence est de la même trempe que Barakamon pour moi. Les personnages sont uniques, marrants et frais à la fois. Kohina a beau être bizarre je trouve qu’elle ressemble à de plus en plus d’enfants se renfermant sur eux même ne trouvant pas vraiment leur place dans la société… (et c’est pourquoi je me sens un peu concernée ^^ »)

Les graphismes sont très jolis, l’animation correspond bien au style. En sommes je rigole à chaque épisode et cet anime me fait un bien fou. Je ne peux que vous le conseiller !

D’ailleurs, une fois n’est pas coutume je suis juste amoureuse de l’opening, tant par la musique qui reste en tête que par les images qui me font danser ^^


Nanatzu no taizai

Les « Seven Deadly Sins », un groupe de chevaliers maléfiques qui ont conspiré contre l’empire de Bretagne et ont été éradiqués par les chevaliers saints, bien que certains prétendent qu’ils vivent encore. Dix ans plus tard, les « saints » chevaliers ont organisé un coup d’État et assassiné le roi, devenant les nouveaux dirigeants tyranniques du royaume. Elizabeth, la fille unique du roi, s’échappe pour trouver les « Seven Deadly Sins » afin d’obtenir leur aide pour reprendre le royaume. (traduction approximative de Myanimelist)

Celui-ci, j’ai failli l’abandonner pour cause de tendance Eichi… Et puis finalement je me suis attachée aux personnages et le style Eichi est bien maîtrisé je trouve dans cet anime :)

Dès le début de l’histoire l’intrigue est posée et le tout n’est pas bien compliqué mais je trouve ça chouette de voir évoluer les personnages dans leur quête !

J’hésitais entre vous partager le trailer et l’opening que j’aime beaucoup. Finalement j’ai choisi le trailer pour vous montrer le style un peu enfantin, eichi et amusant de cet anime :)


Shingeki no Bahamut : Genesis

Mistarcia est un monde magique ou les humains, dieux et démons cohabitent. Dans la passé, Bahamut a tenté de détruire le pays, mais les humains, les dieux et les démons surpassèrent leurs différences pour combattre ensemble et sceller son pouvoir. La clé ayant servi à le sceller fut divisée en deux. L’une des parties fut confiée aux dieux et l’autre aux démons car elles ne devraient plus être réunies et Bahamut ne pourrait pas revenir. 2000 ans plus tard, le monde est dans une ère de paix, jusqu’au jour où une femme vole la moitié de clé des dieux… (traduction approximative de Myanimelist)

Un superbe surprise, que cet anime. En fait je suis un peu bête dans le sens ou cet anime est diffusé sur Wakanim et que cette plateforme ne choisi que des projets de qualité, j’aurais du commencer cet anime en toute confiance :)

Dès les premiers épisodes, le graphisme très très soigné et stylé, pose le décor. Viennent ensuite l’intrigue et les scènes d’actions… Que du bon ! Ce n’est pas un coup de coeur car il me manque un petit quelque chose qui rendrait cet anime unique, mais je l’aime beaucoup.

Encore une fois le décor est posé avec ce trailer, qui en dit beaucoup sans en dire trop non plus. Vous aurez un aperçu des personnages et du graphisme. Pour ceux qui comprennent le japonais il y a cette vidéo qui est intéressante.


World Triggers

Une porte vers une autre dimension s’est ouverte et de gigantesques et invincibles créatures en sortent menaçant l’humanité. La seule défense de la Terre est un groupe mystérieux de « guerriers » qui ont compris la technologie alien et se battent avec… (traduction approximative de Myanimelist)

Encore un que j’ai failli laisser tomber faute de premier épisode super convaincant… Et puis un soir je m’ennuyais donc j’ai regardé l’épisode 2, puis le 3 et aujourd’hui j’attends la suite impatiemment ^^

Les graphismes sont sympa sans être d’une richesse extrême. Je pense que l’ensemble est très cohérent et j’attends de voir comment l’intrigue va se poursuivre.

Ce trailer est vraiment magnifique. Bien que basé sur des images du manga, il montre vraiment bien l’univers de l’histoire et les personnages. En re-regardant ce trailer je suis convaincue que je veux la suite ^^


 

Ce sont donc les 6 animes de cet automne que je suis assidûment :) Bien sur je continue à suivre Fairy Tail qui a repris et SAO II qui commence enfin a redevenir intéressant ! Comme d’habitude je ferais des fiches individuelles si je trouve le temps sur mes chouchous mais rien n’est sur :/

5 Responses to Ces animes de l’automne que je vais suivre.

  1. Haaaaa la chanson du 1er anime (Donten ni warau) dont tu parles a fini par m’achever! Déjà l’histoire en elle même à l’air super intéressante mais en plus l’OST *-* je le note dans un coin de mes 12million de post-it sur mon bureau ^^ (et je vais attendre patiemment qu’il soit fini avant de me lancer dedans ;))
    et sinon « Gugure ! Kokkuri-san ! » dont tu m’as parlé vite fait hier soir va lui aussi certainement finir par être vu.

    Tu es le mal incarné!!!! il va me falloir trouver du temps pour voir tout ça en plus du reste XD

    • Je suis contente que tu es aimé la chanson de Donten ni Warau !! L’épisode 6 que j’ai regardé y a quelques jour m’a laissé beta sur ma chaise, j’attends vite la suite *^* Mais je te conseille vraiment Gugure ! Kokkuri-san ! A chaque fois je me marre du début à la fin et quand l’épisode se termine, j’ai qu’une envie, c’est limite d’appuyer sur replay XD

  2. Mais c’est parfait tout ça :) Je cherchais justement de nouveaux animés à regarder sous la couette! Le tout premier « Donten ni warau » me donne très très envie !!! Et l’ending est juste PARFAIT :3 <3

    Gugure ! Kokkuri-san ! à l'air très rigolo :D J'adore la musique, très entrainante ! Je sens que celui-ci va énormément me plaire XD

    Je sens que tu vas me tuer tout mes jours de repos et me les faire passer au lit à mater des animes! Vilaine va ;)

    • Gugure ! Kokkuri-san est surement mon gros coup de coeur de cet automne :3

      Par contre se sont des animes « en cours » de trad/parution donc si tu commences tout de suite, je te promets que tu ne passeras pas toutes tes journée à regarder des animes ^^ Par contre tu seras frustrée, chaque semaine, de devoir attendre la suite :D

      Mais en même temps… Les animes, une grosse couette chaude et les gâteaux qui vont bien à grignoter c’est un peu la vie non ? :D

  3. Pingback: [Anime] Première sélection du printemps 2015 - Wae ? Nande Gemmei ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 96