Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Dans ma playlist] Mes coups de cœur été 2017 ?

Août
05

Je me suis rendue compte que je deviens de plus en plus difficile pour ce qui est de la musique. Je m’arrête parfois à de simples détails comme le choix d’un style qui fait cheap ou déjà vu, un clip bâclé ou des choix de lumières qui ne me plaisent alors que la chanson en elle même est surement sympa… Je ne partage donc beaucoup moins de musique et encore moins de rookies qui peinent à se faire une place dans mon coeur. Mais je dois avouer que ce printemps été 2017 a vu naître de très beau morceau :) (faites un tour dans la rubrique « dans ma playlist »)

Après IKON et Blackpink pour le mois de Juillet, voici deux nouveau clip pourraient bien être mes coups de coeur de l’année 2017 !

AKMU – ‘DINOSAUR’ M/V

 

Sortie à la fin du mois de Juillet, cette chanson m’a fait l’effet d’un électrochoc. Je ne m’étais jamais vraiment intéressée au duo qu’est AKMU. C’est avec une immense surprise que j’ai découvert une voix féminine puissante et incroyable (les aiguës !) et une voix masculine qui pose le rythme et complète si bien cette voix féminine.

Une guitare et un son électronique que l’on retrouve dans beaucoup de chanson de l’été, dès les premières notes le ton était donné, j’allais l’aimer. Quand le refrain est arrivé, j’ai commencé à avoir des frissons, inutile d’aller plus loin, je savais que j’écoutais un de mes coups de coeur de 2017. Ce mix d’acoustique et d’électronique couplé à deux voix magnifique est tout simplement superbe. N’importe qui devrait être en capacité d’apprécier cette chanson !

 

N.Flying (엔플라잉) – 진짜가 나타났다 M/V

 

Dans un tout autre registre que AKMU mais de la même manière je ne les connaissais pas vraiment : les N. Flying. Quand j’ai lancé le MV sur youtube je ne m’attendais absolument pas à tomber amoureuse ! Le rythme est extra, le clip original et la chanson géniale.

Gros coup de coeur pour la manière dont a été tourné et monté le clip : il renforce le rythme de la musique est tiens le spectateur en haleine. Même si le concept de ce clip est un peu farfelue, ça marche. C’est soigné, énergique, et bien assemblée. A voir et écouter !

 

A bientôt pour de nouveaux coups de cœur musicaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6