Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Dans ma playlist] Une fois n’est pas coutume : ces groupes que j’écoute peu…

Sep
13

Il était temps que je poste un article « dans ma playlist » car j’écoute plusieurs chansons en boucle depuis le rentrée. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de groupes que j’écoute pas ou peu habituellement : B.A.P et EXO. Il ont su me convaincre avec deux de leurs dernières sorties !

 

EXO – POWER

Habituellement, je n’aime pas ce groupe (ne me jetez pas de pierres s’il vous plait). Sauf qu’avec ce titre, « power », ils ont su combiner tout ce que j’aime : un bon rythme qui donne envie de bouger, un clip soigné et fantaisiste ainsi que de nombreuses références à l’internet que j’aime (cartoon, chat, jeux vidéo et le coté power ranger ^^). Je serais bien incapable de discerner les membres de ce groupe mais cela ne m’empêche pas d’apprécier vraiment cette chanson :) !

 

B.A.P – HONEYMOON

Dans un tout autre registre que « Power », voici « HoneyMoon » du groupe B.A.P. Encore une fois, je n’ai pas l’habitude d’écouter ce groupe. Je les aime bien mais je ne me suis jamais trop penchée sur leur cas. Cependant quand j’ai entendu pour la première fois « HoneyMoon » j’ai su que cette chanson irait direct dans ma playlist. Pourquoi ? Les sifflements au début de la chanson posent le décor et le rythme. S’enchaîne ensuite une bonne harmonie musicale et des voix (tant les chants que les raps). Enfin, quand le refrain arrive, vous commencez à chanter et à vous balancer sur le rythme. Un pur régal pour ma part.

Si je devais émettre une critique, ce serait sur les coupes de cheveux de certains… On se croirait revenu dans les années 80/90 et franchement c’est un peu too much pour moi visuellement parlant XD

 

A bientôt pour de prochain coup de coeur musicaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5