Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Dans ma playlist] #Kpop – Des ondes positives en musique pour ce début de printemps !

Avr
19

안녕하세요!
가엘입니다. 저 왔어요.

Retour des beaux jours, retour sur le blog. j’ai ressenti l’envie d’écrire et de partager à nouveau. Je ne me tiens plus au courant des tendances et nouveautés. Je découvre tout après tout le monde mais qu’importe. Le soleil est de retour et les chouettes chansons qui vont avec aussi !

C’est avec plaisir que j’ai découvert « really really » des Winner de la YG Entertainment. Une chanson entraînante qui reste en tête et qui donne envie de bouger en rythme ! Le son est bon, le chant et le rap aussi et le refrain addictif. Que demander de plus ?!

나는이 노래를 좋아해요!

Je dois avouer que je ne me suis absolument pas attarder sur le clip. Il est chouette mais ne m’apporte pas grand chose contrairement à sa musique… Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de son véhicule des ondes positives et une envie d’avancer, de se sentir bien. J’ai hâte de pouvoir m’évader tout en l’écoutant quand les températures seront un peu plus chaudes…

REALLY REALLY REALLY REALLY
내 맘을 믿어줘 OH WAH
REALLY REALLY REALLY REALLY
널 좋아해

Si il y a bien une autre chanson qui a réussi son pari en avril, c’est « Plz don’t be sad » du nouveau (pas si nouveau) groupe Highlight. Un fabuleux retour pour les membres de l’ancien groupe BEAST (is the best !). L’identité est forte, les membres charismatiques et le rappeur est devenu chanteur … et j’aime ça !

Encore une fois le son est addictif et visuellement le clip est très sympa. Je suis fan du refrain bien qu’il soit plus difficile à retenir que « really really » (au dessus) de part l’absence d’anglais. Il ne vous reste plus qu’à vous trémousser en attendant que le soleil réchauffe notre belle planète !

얼굴 찌푸리지 말아요
Baby 넌 웃는 게 더 예뻐
그렇게 슬픈 표정하지 말아요
널 보면 내 맘이 너무 아파
Oh oh ~

Étant totalement à la ramasse, vous auriez des musiques à me conseiller pour renouveler mon stock ? ;)

5 Responses to [Dans ma playlist] #Kpop – Des ondes positives en musique pour ce début de printemps !

  1. 다시환영 언니 (^o^)//

    J’avoue que moi aussi je serai à côté de mes pompes si je n’avais pas ma rubrique musique bloguesque chaque semaine ^^ mais bon je te rassure cette année 2017 n’est pas au top de sa forme, bien que là avec le printemps ils commencent à sortir des trucs agréable ;)

    Bon alors je ne vais pas te faire un commentaire Playlist (mais je peux te le faire en mail comme une fois, si tu veux ;))
    Mais en ce moment LE groupe qui « cartonne dans mes oreilles » et c’est étonnant que tu ne l’ai pas mentionné parce que c’est visuellement le style dark-VIXX que t’aime bien, et même si ce sont des filles j’accroche beaucoup: Dreamcatcher. Elles n’ont que 2 chansons (Chase me & Good night) mais je les écoute en boucle.
    Voilà pour la (j’espère) découverte du jour, et je peux en faire une par jour si tu veux ㅋㅋㅋ

    • Merci pour la découverte \o/ Je ne connaissais pas du tout ce groupe féminin. L’univers est sympa et j’aime beaucoup « Good Night ». Un bon mix de pop et de rock. Mon problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à accrocher aux groupes féminins… Y a un coté « midinette » que je n’aime pas dans la plus part des groupes. Mais je vais suivre ce groupe, il est prometteur !

      • Mais voyons ma Gaga je sais très bien que les groupes de filles (out comme moi) tu n’y accroches pas ^^ mais je savais qu’avec les Dreamcatcher ça aller passé.

        Prochaine découverte des petits gars.
        Bon par contre eux, je sais pas si tu aimes les BTS, parce que les 7’Oclock leur ressemble mais « Echo » tourne en boucle (un peu comme les chansons des BTS xD)
        Un groupe mix les K.A.R.D, ou encore même si ça fais plus balade rock ma dernière trouvaille les Say Yes ;)

        • Je suis fan des BTS mais je ne le dis pas trop fort car je n’aime pas spécialement le fandom qui va avec ^^ » Je vais aller voir ce que donne les 7’Oclock. Leur nom me dit quelque chose donc j’ai déjà du les écouter :)
          K.A.R.D je connais et j’aime bien mais je n’ai pas eu de coup de coeur :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 38