Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Music] Bigbang – D : Suite de l’opus « MADE » 3/4

Juil
01

cover

Comme j’attendais ce début de mois de juillet avec impatience ! J’avais hâte de découvrir ce que nous réservait la lettre « D » de MADE et après plusieurs écoutes je suis juste sous le charme. « D » est certainement ma sortie préférée (pour l’instant) des trois lettres qui ont été dévoilées. Sans plus attendre, faisons un tour des deux titres que nous proposent Bigbang dans cet opus !

IF YOU

Au premier abord, je me suis juste dit : « Oh non, une ballade… » Et puis j’ai écouté. J’ai cherché les paroles sur internet car trop compliqué à comprendre et j’ai succombé. Cette chanson est magnifique et parlera à bon nombre de personnes… Vous le savez, les ballades ce n’est pas mon style. Je suis sensible aux genre et celui-ci à tendance à me déprimer… Je me tourne plus volontier vers de la musique pop rock qui bouge même si les paroles sont tristes, juste parce que le rythme et l’instrumental me conviendront.

Avec « If you », Bigbang a réussi l’exploit de me faire aimer une ballade. Je pense que les voix y sont pour beaucoup. Elles sont tellement belles et atypiques que j’aime les entendre avec de l’acoustique derrière. Enfin, les paroles. Maintenant que je peux poser un sens sur chaque phrase, la chanson a encore plus d’impact. Le seul bé-mol et pas des moindre, c’est que je n’aime pas la façon dont chante Daesung dans cette chanson. C’est la première fois que ça m’arrive, mais je trouve que sa voix est trop puissante, pas assez posée pour ce genre musical… Mais l’ensemble reste tout de même magnifique ! Mention spéciale au dernier couplet de la chanson (3:15).

 

맨정신 (« Maenjeongsin » – SOBER)

Il y a tellement à dire et si peu à la fois… Si je devais résumer, je dirais juste : J’ADORE ! Mais pour rentrer un peu plus dans les détails, je dois vous dire que j’aime énormément le rythme et l’instrumental addictifs de cette chanson. J’aime aussi énormément le soin apporté aux images et montage du clip qui est simplement génial de part ses couleurs, ses plans… Mention spéciale au styliste qui pour une fois a pu exprimer sa créativité et faire dans l’original tout en gardant un style que je trouve vraiment sympa pour chacun (sauf les croustilles de Belin sur la tête de Taeyang XD)

Est-ce nécessaire de préciser que j’ai toujours eu un faible pour les musicien ? Alors imaginez ma joie quand j’ai découvert Daesung à la batterie ! Pour moi cette chanson m’offre quelque chose de précieux : Un Daesung mis en valeur (où l’on voit ses yeux ^^), jouant de la batterie et sa voix puissante posée sur un refrain addictif. Que demander de plus ? ♥ Cette chanson va tourner en boucle chez moi, c’est une certitude.

 

Comme on ne change pas les bonnes habitudes,
je vous dis à dans un mois pour la sortie de « E » ;)

 

2 Responses to [Music] Bigbang – D : Suite de l’opus « MADE » 3/4

  1. C’est vrai que là, les deux morceaux se font aimer tout de suite sans problème ! Il y a un petit côté aérien dans If You, qui se retrouve dans Sober mais avec plus pep’s :)

    If You va sans doute faire un carton en Corée, ils aiment tellement les ballades là-bas ^^

  2. Pingback: [Music] Bigbang – E : Fin de l’opus « MADE » 3/4 - Wae ? Nande Gemmei ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2