Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Music] VIXX LR : review du mini album « Beautiful Liar »

Août
28

vixx lr

Je ne peux pas tenir ce blog et ne pas vous parler des débuts de la première sub-unit des VIXX ! Il est vrai que je n’ai jamais fait étalage de mon amour pour ce jeune boys band ici bas, mais sachez qu’ils ont une place spécial dans mon coeur, tout comme les BigBang.

VIXX c’est six jeunes hommes : N (25 ans), Leo (25 ans), Ken (23 ans), Ravi (22 ans), Hong Bin (21 ans) et Hyuk (20 ans). Autant dire qu’à part N et Leo qui ont mon âge, les autres sont bien jeunes… Il est loin le temps où je pouvais appeler tous les idols « 오빠 » (Oppa – litt: grand frère, ou jeune homme plus âgé)… Les VIXX ont débuté en 2012 avec SUPER HERO, puis ont enchaîné avec Rock ur body, On and On, Hyde, G.R.8.U, Only You, Voodoo doll, Eternity, Error et enfin Love equation. Autant dire qu’en 3 ans ils n’ont pas chaumé ! Même si j’ai été un peu dubitative avec leurs toutes premières sorties (super hero et rock ur body). Je trouvais les concepts un peu trop « normaux » et « déjà vu ». Puis sont arrivés On and On, Hyde, Voodoo Doll, Eternity et Error… Des concepts plus dark comme je les aime. G.R.8.U est retombé dans le cute mais avec un soin particulier du MV qui m’a de suite séduite. Quant à Only U, je n’ai jamais su pourquoi elle me plaisait… Le clip est beau, la chanson est prenante, j’aime leur voix… Bref un cocktail qui a rapidement pris sur moi et qui a été renforcé lorsque je les ai vu sur scène en 2013, interprétant G.R.8.U.

04

Ce qu’il faut savoir c’est que dans un groupe, on repère souvent un garçon ou une fille qui nous semble plus sympa, plus beau, dont la voix nous attire ou encore le charisme (où je ne sais quoi) nous pousse à le regarder lui et pas un autre… Et bien pour moi ce fut LEO (ou de son petit nom  정택운 Jeong Taek Wun). Le truc, c’est que LEO c’est un peu le garçon super froid qui ne sourit jamais, gronde les plus jeunes qui l’embête et dédaigne limite ses fans en tournant le dos aux caméras… Du coup, c’est bien la dernière personne que je m’attendais à voir mise en avant dans une sub-unit bien qu’il est déjà fait des collaborations avec d’autres artistes seul.

Imaginez donc ma joie quand j’ai su qu’il ferait partie d’un duo avec Ravi (le rappeur du groupe) ! Des chansons et un clip avec LEO en gueststar… J’adorais l’idée ! Autant vous dire que les teasers (official, Ravi Version, Leo Version) ne m’ont absolument pas déçu. Au contraire, lorsqu’ils sont sortis, j’étais encore plus impatiente ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour le teaser de Ravi (라비). Pour une fois les teasers laisse réellement entendre ce que sera la musique et l’ambiance est fidèle à ce que l’on retrouvera dans le MV. Les visuels promotionnels étaient aussi magnifiques et n’ont pas tarder à trôner sur mes écrans…

Mais venons-en au MV en lui même !

Beautiful Liar -Music Video

어떻? Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, j’ai été subjuguée par les images de début puis par le rap si particulier de Ravi. Le coeur, malgré deux voix très différentes, s’unit bien et la voix de Leo est tellement belle sur le refrain !

Si vous avez suivi correctement l’histoire (même sans comprendre les paroles), vous aurez compris que cela nous parle d’un homme qui ment à celle qu’il aime à cause de ses sentiments. Leo joue l’homme sentimental qui souffre à cause d’une femme et de cette rupture qu’il s’impose et Ravi son coté obscur… Rien de bien exceptionnel dans le concept, mais j’aime la façon dont nos deux chanteurs représentent cette schizophrénie et la torture intérieure. De toute façon, les rôles de torturé ça correspond bien à LEO (cf le clip avec LYn). Le combot voix très pure de Leo et rap tranchant de Ravi est un pur régal ! La musique n’est pas plate et bien rythmée par la cassure des deux voix mais en même temps les transitions sont douces et n’agressent pas les oreilles… Vous l’aurez compris, j’aime ! Ce qui est également très beau dans ce clip c’est le jeu de lumière qui a été utilisé. Il retranscrit bien les différentes atmosphères et lieux de l’histoire. Bref, je ne vois pas d’erreur, même les stylistes et maquileur(euse)s sont à féliciter ! Pour une fois qu’on a le droit à des tenues et des coiffures cohérentes ! D’ailleurs si vous doutez encore, écoutez l’instrumental. Il n’y a rien de mieux pour comprendre pourquoi une chanson nous plait… :)

03

J’ai déjà dit beaucoup de choses, mais Beautiful Liar n’est que la partie émergée de l’iceberg… Il vous faut écouter le mini album de ce duo pour comprendre mon engouement… Il vous suffit de cliquer sur les titre pour les écouter sur youtube.

02. Remember

Au début, j’ai eu un peu peur que cette chanson ne soit absolument pas mon style, mais bizarrement elle ressemble un peu à « Only U » sur mon ressenti. Je l’aime sans savoir pourquoi… Surement parce qu’on se laisse facilement porter par le rythme…

03. 할 말 (레오 Solo)

Un solo de LEO \o/ Quand j’ai entendu que cela serait une ballade j’ai eu tellement peur… Vous connaissez ma désaffection pour les ballades, mais que neni, le rythme est terrible et sa voix tellement belle ♥ Je ne vous parle même pas des « 아파 » (Apa) qui vous donnent des frissons…

04. Ghost (라비 Solo)

Surement mon plus gros coup de coeur de ce mini album et le plus étonnant. Vous devez écouter ce morceau pour vous rendre compte par vous même. Je ne suis pas une grande fan de rap mais ici le rythme et l’atmosphère qui s’en dégage m’ont de suite séduite. Je trouve que le coréen de Ravi est vraiment tranchant et qu’il n’a pas grand chose à envier aux autres rappeurs des autres Boys band… I’M A GHOST ! ♥

05. My Light (Song by 빅스)

Surement la chanson qui m’a le moins emballée de ce mini album malgré une joli son… Trop simple et pas vraiment bien intégré dans l’esprit de ce mini album Beautiful Liar. Peut être aussi parce que c’est une chanson de VIXX et non pas de VIXX LR…

 

Si vous êtes arrivés jusqu’ici et que vous avez cliqué sur les liens, vous avez dû vous faire un avis sur ce mini album…
Verdict ?
Ce duo a t-il sa place parmi toutes les stars de la Kpop ? hé hé ~

2 Responses to [Music] VIXX LR : review du mini album « Beautiful Liar »

  1. J’avais moi aussi l’idée d’écrire sur l’album mais rien n’en ai sorti sauf des « waaaaah ♥︎ » *et puis le temps m’a un peu manqué* mais je suis contente que toi tu l’as fait quand même malgré ton manque de motivation passagé.
    Alors contrairement à toi les Vixx je les ai totalement suivi depuis leur début surtout avec « Rock U Body » puisque le concept arcade c’était sympa et super original. Puis est venu Hyde… et c’est vrai que j’accroche encore plus aux garçons!
    Tout comme toi je ne m’attendais vraiment pas à avoir Leo dans une unit mais c’est pas pour me déplaire non plus parce que la voix de Leo est sublime! ^^ et puis Ravi c’est Ravi (même si j’ai eu du mal aux premières écoute de son solo).

    Par conte y a un petit truc ou je suis pas d’accord avec toi bon après je suis pas aller voir l’écrit des paroles mais il me semble que dans la chanson de Leo c’est « 아파 »: avoir mal et non pas « 아빠 »: Papa. Enfin je l’ai fais qu’à l’oreille mais pour moi c’était pas le Papa dont il était question ^^ faudrait que je check les paroles ㅋㅋㅋ

    Je termine mon pavé (enfin j’ai quand même réussi à résumer un peu) en écrivant que j’aurai bien aimé être en Corée avec toi pour faire au moins une promo des garçons (comme pour G.R.8.U ;))

    • Non non tu as raison au sujet de 아파. Je ne sais pas pourquoi, je m’étais mis en tête qu’on parlait du père plutôt que d’une douleur XD Heureusement que tu m’a poussé à vérifier ! J’ai modifié l’article. Merci :D
      Moi aussi je voudrais être en Corée pour suivre la promo de ce duo T_T Heureusement qu’il y a internet quand même :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6