Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

Nouveau départ !

Sep
11

Pour celles qui me suivent, vous savez que ça m’a fendu le coeur de changer de blog et de perdre tous mes articles et commentaires acquis durant les trois dernières années.

cropped-ban_blog21.png

Mais un jour il faut savoir dire non aux mauvais modèles économiques et surtout aux personnes nous prenant pour des pigeons. Le fait est que j’ai passé trois ans chez Overblog et que désormais nous ne sommes plus compatibles.

  • Leur interface ne me convient plus;
  • La publicité est désormais obligatoire sur les blogs sans que l’on touche le moindre pourcentage;
  • La publicité est intrusive et mal ciblée;
  • en étant un membre « gratuit », je ne peux même plus exporter mes données, mon contenu ne m’appartient plus…

Autant de raisons qui font que je souhaitais prendre un nouveau départ. Quoi de mieux de repartir sur de bonnes bases en achetant mon propre nom de domaine ?

Comme vous pouvez le voir, le nom à légèrement changé:

Wae? Nande, Gemmei ?
Littérallement : Pourquoi (coréen)? Pourquoi (japonais), Gemmei ?

Je vais donc continuer de vous partager mes découvertes, coups de coeur asiatiques (mangas, dramas, animes, musique…). N’oubliez pas de changer vos marques pages ou favoris !

J’espère que ce blog, toujours à mon image et sans chi-chis, vous plaira tout autant que le précédent !

12 Responses to Nouveau départ !

  1. Waaaaaaaaa ma Gaga j’adore le design et tout! mais d’un autre côté je suis aussi comme toi toute tristounette d’avoir à abandonner Gemmei 1.0 mais le Gemmei 2.0 est tout meugnon!! ^^ je lui souhaite une longueeeeee et heureuse, belle blogovie.

  2. Wouhhaaaaaaa とてもきれいだね!めっちゃ好きだよ!Le design est super, on se sent bien dès qu’on a mis le pied ici, j’aime j’aime j’aime ♥
    On passe à une surpuissance de super héros! ça tombe bien! Je souhaite une longue vie à ton nouveau projet et hop je te reglisse dans mes favoris!

  3. J’aime beaucoup le design ! :)
    Je continuerai avec plaisir à te suivre sur ton nouveau blog.

    Vas-tu totalement supprimer ton ancien blog ? Ou le laisser accessible pour qu’on puisse quand même revoir tes anciens articles ?

    Bisous, à très vite !

    • Je pense laisser mon ancien blog accessible si je ne récupère pas mon contenu. Si, par contre, j’arrive à récupérer une partie de mon contenu je le supprimerai pour ne pas faire de doublon et me retrouver blacklistée de google :)
      Je suis contente que le nouveau design plaise, j’avoue que c’est un des plaisirs de migrer, c’est que j’ai un plus grand choix en matière de personnalisation :)

  4. Bon courage pour ce nouveau blog ! Le design est très sympa ! :)

  5. Bravo pour ce changement.
    Rien de mieux que d’avoir son propre domaine. Par contre, tout ce qui est stocké sur le territoire américain (textes, photos, sons etc) leur appartient de plein droit. Dans les fait, wordpress laisse acces à tout ton contenu, mais jusqu’à quand……
    Mais WordPress reste ce qu’il y a de mieux.
    Un grand « merde » pour la suite des tes aventures….

    • Merci Domdom :) je sais bien que la propriété est quelque chise de touchy mais overblog est à la base une structure française qui nous prends pour des andouilles encore plus que les autres. Du coup, oui je suis passée sous wordpress mais je suis qur un hebergeur autre. (1&1). Tant que je ne créer pas de problème l’hébergeur n’a aucune raisons de me fermer l’accès à mon site et contenu :)

  6. C’est bien de vouloir se renouveler! Bravo pour ce nouveau blog. WordPress t’offre bien plus de possibilités ! Si besoin d’un peu d’aide, n’hésites pas à demander ;)

    • WordPress c’etait pas trop ma tasse de thé au début, mais là j’avais besoin d’une plateforme de blog personnalisable et facile car j’ai plus vraiment le temps de me prendre la tête lorsque je rédige te mets en page. Alors WordPress quoi.
      Je n’hésiterai pas à te solliciter si j’arrive pas à faire ce que je veux ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 31 =