Wae ? Nande Gemmei ?

Culture coréenne et japonaise

[Voyage] Petite escapade en Corée le temps d’un après-midi : Parc du Blottereau – Nantes

Juil
30

Vous le savez peut être, je suis partie en Corée du sud en 2013 et je suis revenue encore plus amoureuse de ce pays que je ne l’étais déjà. Malheureusement ce type de voyage coûte cher et donc il faut trouver des moyens de voyager à plus petit prix. C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec quelques photos de l’espace coréen au sein du parc du Blottereau à Nantes.

IMG_6064

Cliquez pour agrandir

Le parc du Blottereau est un grand espace vert en plein cœur de Nantes (ligne 1 arrêt Mairie de Doulon). J’ai été surprise par sa taille. En deux heures, à flâner et prendre des photos à droite et à gauche, je n’ai pas parcouru l’ensemble du parc. Vous vous doutez bien que malgré la diversité des choses à observer, je me suis longuement attardée à « Suncheon » (순천).

J’ai passé beaucoup de temps à observer les lotus et les photographier un par un. Accroupi au bord de l’eau, je mitraillais chaque pétale… Les passants m’observaient, curieux, d’autres me demandaient si cela rendait bien en photo… Qu’en pensez-vous ? :)

IMG_6077

IMG_6078

IMG_6098

Je suis en amour devant cette magnifique fleur ! Celle ci-dessus est à peine ouverte et tellement rose ! J’aime beaucoup le contraste avec l’eau sombre et les herbes sèches au premier plan…

En Corée, j’avais photographié plusieurs cours d’eau, fontaines, étangs… J’étais contente de voir que lors de l’aménagement de ce jardin-ci, les canaux pour l’eau n’avaient pas été oubliés.

IMG_6101

Vous parler de la Corée et ne vous montrer que de l’eau et des lotus c’est un peu maigre tout de même, non ?

Au milieu des lotus, il y a un petit édifice coréen qui trône fièrement, mais je trouve que les conifères aux alentours ne vont pas avec l’ambiance. J’aurais préféré qu’il n’y ait que des feuillus.

IMG_6103

Pour ceux qui avait lu mon précédent blog, vous savez que j’étais tombée amoureuse des toits et tuiles des édifices coréens. Pour ne pas changer, j’ai pris en photos les toits, tuiles et détails de l’architecture que je trouve vraiment sublimes ♥

IMG_6120 IMG_6122 IMG_6124

IMG_6130 IMG_6131

Au détour d’un chemin, j’ai croisé l’édifice ci-dessous. Je ne sais pas ce qu’il représente mais il se trouve qu’il était photogénique. Par contre les beaux murs atypiques que l’on voit à l’arrière plan sont tellement mal mis en valeur que les photos ne rendaient absolument rien.

IMG_6144

Après les édifices, je me suis offerte un petit brin d’air frais au cœur de la bambouseraie. J’étais seule. J’entendais le vent dans les feuilles et je ne ressentais plus l’odeur de la ville. Un vrai dépaysement !

IMG_6148 IMG_6154 IMG_6166 IMG_6167 IMG_6170

J’y retournerai peut être à l’automne pour voir ce que donne les photos avec des tons orangés.

L’espace coréen du parc n’est pas très grand et vous aurez vite fait le tour. Mais pour ceux qui ont un peu de temps qui souhaite faire du vélo, marcher ou tout simplement prendre l’air, pourquoi n’iriez vous pas voir Suncheon ?

IMG_6173

안녕히 가세요.

 

4 Responses to [Voyage] Petite escapade en Corée le temps d’un après-midi : Parc du Blottereau – Nantes

  1. Oooooh honte à moi je ne connaissais même pas ce petit parc à Nantes!!! J’adore tes photos sont top! La prochaine fois fait moi signe ahahaha C’est cool d’avoir la Corée « à deux minutes de chez nous » ;) Des bisous <3

  2. Ravie de découvrir ton blog! Les photos sont superbes et me rappellent de très bons souvenirs de la Corée ;)
    Si je passe un jour à Nantes je visiterai ce joli parc!

    http://Sugarsheet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =